Les Classiques :

-élevage en cuve-

Cépage installé sur le domaine à la fin des années 60 par Pierre Villard; comme pépinièriste il réalisa une sélection « Villard » à petit grains dorés d'excellente qualité.

 

Cépage emblématique du domaine, régulièrement primé dans les concours, assez aromatique, a trouvé un beau terroir sur le domaine.

 

Vinifié en cuve, il exprime un fruité agrumes, pêche blanche, fruits de la passion; rond et  bien structuré, une grande spécialité de la maison.

 

C'est un vin de fraîcheur très apprécié en apéritif, avec des poissons du lac, mets au fromage.

Disponible en bouteille de 75 cl et 50 cl

Cépage emblématique du bassin lémanique, premier millésime mis en bouteille au domaine en 1956, blanc traditionnel suisse, planté sur sol graveleux et peu calcaire.

La production est fortement régulée. Lors des vendanges une petite partie de la récolte est utilisée pour une production de jus de raisin.

 

Vin floral, un peu minéral, très légèrement pétillant, léger et sec, vin de finesse et de terroir, le plus original et caractéristique des vins blancs Suisses.

 

Vin idéal pour les mets aux fromages, fondue, raclette ou simplement pour l'apéro.

 

Disponible en bouteille de 75cl et 50cl

Roi des cépages aromatiques, type Muscat blanc à petit grain,  présent sur le domaine depuis 1976.

 

Vinifié en cuve après une courte macération pelliculaire.

 

Vin avec une belle intensité aromatique, typé Muscat, sec, léger et peu vineux, vin de fraîcheur, grande persistance des arômes en finale.

 

Idéal pour l'apéritif avec amuses bouches salés, vieux gruyère, asperges, cuisine asiatique

 

Disponible en bouteille de 75cl et 50cl

Désormais bien adapté au terroirs et climat genevois, parfois un peu irrégulier, le sauvignon est un cépage bien apprécié par ses arômes  typiques et son équilibre.

 

Nous faisons un assemblage de sauvignon blanc et gris, l'un apporte le côté buis, sureaux cassis, l'autre la finesse et la rondeur.

 

C'est un vin ample, fruité et riche avec une belle acidité, il a besoin d'un peu de temps après la mise en bouteille pour s'exprimer pleinement.

 

Accords: apéritifs, poissons, fruits de mer, ou simplement en bonne compagnie.

Disponible en bouteille de 75cl

Assemblage de Gamay pour ses notes fruitées et Garanoir pour sa rondeur et son ampleur, il est pressé en blanc (blanc de noir) et vinifié en cuve métal. Mis en bouteille après 6 mois, c'est un vin jeune élaboré pour accompagner un repas estival.

 

Reflets saumonés, senteurs de fruits mûrs, vin de fraicheur, rond, équilibré, à boire jeune.

 

A savourer lors de chaudes journées estivales, en apéro, avec les poissons du lac, mets épicés

Disponible en bouteille de 75cl et 50cl

Noble cépage, le plus cultivé en suisse, est présent sur le domaine depuis les années 50; aujourd'hui les nouvelles sélections suisses et bourguignonnes ont remplacé les anciennes trop sensibles à la pourriture, il est planté sur un sol graveleux et peu calcaire.

 

La version cuve donne un vin aux arômes de petits fruits, raisinet, framboise; léger, racé, d'une grande finesse, ample avec des tannins ronds et fondus.

 

En apéritif dînatoire ou avec une viande blanche ou rouge ainsi que des fromages.

Disponible en bouteille de 75cl et 50cl

Domaine Villard & Fils . 46 rue Centrale 1247 Anières . Tel: 022 751 25 56 . vinsvillard@bluewin.ch